Lisieux : des cellules d’écoute mises en place après la mort du principal

Modifié : 16 août 2023 à 14h26 par Julien Dubois / crédit photo : Google

Le rectorat de l’académie de Normandie prend des mesures pour accompagner les personnels et élèves du collège Pierre Simon de Laplace de Lisieux, après la mort inexpliquée du principal de l’établissement. Des cellules d’écoute seront proposées à compter du jeudi 17 août.

Alors que la mort brutale de Stéphane Vitel, principal du collège Pierre-Simon de Laplace de Lisieux, reste inexpliquée, le rectorat de l’académie de Normandie a annoncé le mardi 15 août des mesures pour accompagner les personnels de l’établissement, mais aussi les élèves, choqués par les circonstances de ce décès. Le corps de la victime a été découvert, le vendredi 11 août, dans le hall de l’établissement où il s’était rendu après le déclenchement d’une alarme intrusion.


Des psychologues et professionnels de l’accompagnement mobilisés


Dès ce jeudi 17 août, les personnels pourront bénéficier de cellules d’écoute, composées de professionnels de l’accompagnement, psychologues, personnels sociaux et de santé. Les collégiens y auront accès à compter de la rentrée. Elles "seront maintenues aussi longtemps que nécessaire et pourront, le cas échéant, orienter chacun vers une prise en charge plus complète" fait savoir le rectorat. Un moment de recueillement en hommage à Stéphane Vitel sera également organisé à l’occasion de la rentrée des élèves.