Lisieux : attention, grève et perturbations sur le réseau Astrobus

14 octobre 2022 à 11h56 par Clément Chapusot

Les syndicats du réseau de transport de l’agglomération lexovienne se joignent à un appel national à la grève. Le service de bus connaîtra d’importantes perturbations entre ces 17 et 23 octobre.

La contestation dans les raffineries et les dépôts de carburant fait... tâche d’huile. Après la CGT, les syndicats FO, FSU, Solidaires et l’UNEF appellent "l’ensemble des salariés à se mettre en grève ce mardi 18 octobre". Dans le Calvados, un rassemblement se tiendra à 17h30 devant la préfecture, à Caen. Dans les transports, les syndicats du réseau Astrobus, à Lisieux, prennent un jour d’avance.

Aucun bus en circulation 3 heures chaque jour


Le réseau de bus de l’agglomération de Lisieux va connaître d’importantes perturbations, avec un service totalement interrompu durant trois heures chaque jour la semaine prochaine mais jamais au même moment de la journée. Le lundi et le jeudi, c'est le matin que se déplacer en transport en commun sera impossible. L’après-midi pour le mardi et le vendredi, et à la mi-journée pour le mercredi. Ensuite c'est un week-end sans le moindre bus qui attend les Lexoviens puisqu’il n’y aura aucun service ni le samedi 22, ni le dimanche 23 octobre.