Lisieux : percuté par un train, un homme en "état d'urgence absolue"
Modifié : 1er septembre 2023 à 16h37 par Emilien Borderie
Percuté par un train, un homme d'une quarantaine d'années a été pris en charge en "état d'urgence absolue" dans la matinée de ce vendredi 1er septembre en gare de Lisieux.
Matinée mouvementée, ce vendredi 1er septembre en gare de Lisieux : aux alentours de 9h30, une dizaine de sapeurs-pompiers a été appelée à intervenir pour porter secours à un homme qui venait d'être percuté par un train et qui s'est retrouvé coincé sous le convoi. La victime, âgée de 42 ans, a été désincarcérée et prise en charge "en urgence absolue" indique-t-on, à bord d'une ambulance du SMUR pour être admise au sein de l'hôpital local.
Cinq trains touchés par des retards
Le conducteur du train concerné, "en état de choc" et considéré "blessé léger" précisent les secouristes, n'a pas fait l'objet d'un transport pour soin mais il a été pris en charge, sur place, par les équipes de la SNCF. Le personnel de la compagnie ferroviaire a aussi assuré le suivi des 144 passagers -indemnes- impactés par l'accident : Cinq liaisons sur la ligne Lisieux - Deauville ont été impactées, avec des retards allant jusqu'à deux heures.