Loto du Patrimoine : l'église de René et l'abbaye de Nyoiseau retenues

Modifié : 5 septembre 2023 à 9h21 par Emilien Borderie

L'ancienne abbaye royale de Nyoiseau et l'église de René figurent parmi les sites retenus dans la sélection 2023 du "Loto du Patrimoine" incarné par Stéphane Bern.

Ce lundi 4 septembre, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, et l'animateur féru d'histoire Stéphane Bern ont devoilé les cent projets retenus à travers toute la France pour l'édition 2023 de la "Mission Patrimoine", portée par La Française des Jeux et la Fondation du Patrimoine, dont le but est de sauvegarder des bâtiments en péril. Depuis le lancement de l'opération, ce sont déjà 850 sites qui ont été financièrement soutenus.


Patrimoine religieux, mais pas seulement


Dans la liste, s'agissant des Pays-de-la-Loire, figurent les peintures murales de la chapelle du Dougilard en Loire-Atlantique, à Soudan ; pour le Maine-et-Loire, l'ancienne abbaye royale de Nyoiseau ; s'agissant de la Mayenne, le châtelet d'entrée du château de Mortiercrolles à Saint-Quentin-les-Anges ; en Sarthe, à René, l'église Saint-Pierre ; en Vendée, le logis des soldats du château de la Grève à Saint-Martin-des-Noyers.