Matthieu Lagrive est-il proche de la retraite ?
23 août 2023 à 9h57 par Joris Marin / Crédit photo : Team VMD VIP Moto Dynoperf
Le pilote moto Matthieu Lagrive a posté ce lundi 21 août une photo sur sa page Facebook, laissant apparaître le mot "fin". Les pépins physiques du Normand l’empêcheront de prendre le départ du Bol d’Or, le mois prochain. Un grand point d’interrogation entoure la suite de sa carrière.
Fin juillet, Matthieu Lagrive se réjouissait d’annoncer sur les réseaux sociaux sa venue dans la nouvelle équipe Team VMD VIP Moto Dynoperf. En ligne de mire, la prochaine édition du Bol d’Or. Malheureusement, le pilote moto originaire de Lisieux ne prendra pas le départ en septembre de cette célèbre course internationale d’endurance. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 21 août sur Facebook son équipe en expliquant : "La sagesse est une force en présence dans la gestion des compétitions comme dans l'Endurance Moto. Matthieu ne se sentant pas à 100%, a préféré à contre cœur se retirer de l'aventure du Bol d'Or 2023".
Des pépins physiques de plus en plus récurrents
Dans la soirée du lundi 21 août, Matthieu Lagrive a posté une photo sur sa page Facebook, laissant apparaître le mot "fin". Un message énigmatique demandant une réponse. Contacté par Sweet FM, ce mardi 22 août, le vainqueur des 24h du Mans en 2016 avec l’équipe Kawasaki nous a fait part de ses pépins physiques, de plus en plus récurrents, qui l’obligent dans l’immédiat à laisser (temporairement) la moto au garage. Le sportif de 43 ans va profiter de cette pause forcée pour réfléchir à la suite de sa carrière.