Merville-Franceville-Plage renommée en "Mouleville-Friteville-Plage", la commune porte plainte
Modifié : 28 mai 2024 à 10h33 par Alizée Lanzarini / crédit photo : Merville-Franceville-Plage
Les habitants de Merville-Franceville-Plage se sont réveillés ce lundi 27 mai avec un nouveau nom pour leur commune. L’un des panneaux d’entrée de ville a été changé en "Mouleville-Friteville-Plage".
Une blague qui n'a pas franchement été au goût de cette commune de la côte de Nacre. L’un des panneaux d’entrée de Merville-Franceville-Plage a été changé pendant le week-end et annonçait "Mouleville-Friteville-Plage". Ce dernier a, depuis, été retiré. "Même si la brigade Piron, brigade belge, a libéré Merville-Franceville le 18 août... Nous ne sommes pas tout à fait prêts à appeler notre commune Mouleville-Friteville-Plage" a réagi la mairie sur ses réseaux sociaux, qui annonce porter plainte.
La mairie partagée entre humour et colère
Les élus de la municipalité reconnaissent toutefois que le sujet est "gentillet" mais rappellent que "cette opération s'appelle tout de même de la dégradation de mobilier du domaine public et que c'est répréhensible par la loi, qu’il nous faut commander un nouveau panneau d’entrée de ville et que c’est l’argent du contribuable qui finance cette blague... a minima jusqu’à ce qu’on retrouve le plaisantin".