Montfort-le-Gesnois : un piéton meurt percuté par un train
9 octobre 2022 à 22h36 par Emilien Borderie
Un choc survenu à hauteur de la gare SNCF de Montfort-le-Gesnois a fait un mort et entraîné d'importants retards de trains, ce samedi 8 octobre.
Les services de secours ont été appelés dans la matinée de ce samedi 8 octobre à Montfort-le-Gesnois, pour intervenir au niveau de la gare SNCF : à 8h48, un train a percuté une personne qui se trouvait semble-t-il sur les voies. Le choc a été fatal à l'intéressé -identité non communiquée-, dont le décès a été prononcé sur place.
Deux heures de retard pour le TER
C'est le train régional n°16753, assurant une liaison Paris - Le Mans, qui a été concerné : suite aux opérations d'enquête et de dégagement prévues en pareille situation, le convoi est reparti pour arriver le long des quais de la gare de la capitale sarthoise avec plus de deux heures de retard.
Cinq TGV impactés par les faits
Les faits ont eu pour conséquence par ailleurs d'obliger à détourner cinq TGV, au départ ou à destination de Paris, arrivés eux-aussi à destination avec du retard. Les services de la SNCF font savoir que le retour à la normale sur la ligne touchée a été constaté à la mi-journée.