Montlivault : une étoile au Guide Michelin pour Nicolas Aubry

Modifié : 6 mars 2023 à 14h11 par Emilien Borderie

Nicolas Aubry est désormais un chef étoilé : celui qui a pris en juin dernier la succession de Christophe Hay à Montlivault, se voit attribuer une première distinction dans l'édition 2023 du Guide Michelin.

La nouvelle est tombée ce lundi 6 mars : Nicolas Aubry, "ex-chef exécutif de Christophe Hay et désormais seul à bord de l’ancien restaurant de son mentor" nous rappelle-t-on, décroche une étoile, sa première, attribuée par les critiques gastronomiques du fameux Guide Michelin. La distinction est remise à "Ezia", puisque c'est ainsi que s'appelle le restaurant, autrefois "La Maison d'A Côté" installé au 17 de la rue de Chambord, à Montlivault.


La même ambiance qu'avec Christophe Hay


Les choses n'ont pas traîné : ce n'est qu'en juin 2022 que Nicolas Aubry s'est lancé à son compte, laissant Christophe Hay filer à Blois ouvrir un établissement d'exception -dont les deux étoiles sont confirmées- : selon le Guide Michelin, "le décor n’a pas changé, on retrouve avec plaisir cette salle moderne qui ménage une jolie vue sur la cuisine" avec des menus "rythmés par les saisons et les produits du terroir ligérien" et une cuisine "fine et subtile qui sait faire preuve de beaucoup de personnalité".