MSB : Elric Delord va quitter son poste en fin de saison

Publié : 6 mars 2024 à 11h41 par Jonathan Lateur

L’actuel entraîneur du Mans Sarthe Basket annonce qu’il ne sera plus sur le banc sarthois la saison prochaine. Elric Delord va faire une pause dans sa carrière.

Elric Delord va quitter le MSB. L’actuel entraîneur du Mans Sarthe Basket, dont le contrat se terminait à l’issue de cette saison 2023-2024, annonce ce mardi 5 mars son intention de ne pas prolonger l’aventure sur le banc manceau. L’ancien assistant de Lyon-Villeurbanne était arrivé à Antarès à l’intersaison 2019 pour assurer ce même rôle auprès de Dounia Issa, avant d’être rapidement nommé à la tête de l’équipe le 17 décembre 2019, en remplacement de l’ancien pivot.


La volonté de faire une pause


Dans une lettre adressée aux supporters, joueurs, staff et partenaires du club, Elric Delord explique son choix. Le natif de Périgueux quitte le MSB mais aussi, provisoirement dit-il, le monde du basket professionnel : "Je vais entamer une année sabbatique à l’issue de la saison actuelle. Je ressens le besoin de prendre du recul, de me régénérer et de profiter des miens. Ce ne sera pas seulement une pause, mais un investissement dans mon développement futur".  


La réaction de Christophe Le Bouille


Le président du Mans Sarthe Basket réagit à l’annonce du départ d’Elric Delord : "Nous tenons à exprimer notre sincère reconnaissance envers Elric pour son dévouement et son travail. Bien que notre priorité demeure la réussite de la fin de saison, nous collaborerons étroitement avec Vincent Loriot pour assurer une transition harmonieuse. Nous restons tous focus sur les enjeux de cette fin de championnat, que le club va affronter uni et solidaire" assure Christophe Le Bouille.