Mulsanne : le rendez-vous pris via LeBonCoin.fr se termine en coups de couteau

Modifié : 4 mars 2022 à 16h01 par Elise Catalanotti

Un Manceau qui s’était rendu à Mulsanne pour y finaliser l’achat d’une console de jeu a reçu des coups de couteau de la part du vendeur, qui exigeait sa trottinette en plus de la somme convenue.

Les sapeurs-pompiers de la Sarthe ont été alertés peu avant 13h ce vendredi 4 mars, pour prendre en charge une victime qui venait d'être blessée par arme blanche à Mulsanne, rue du Stade. Cet habitant du Mans, âgé de 35 ans, avait pris rendez-vous à cet endroit avec un vendeur contacté sur internet, via le site de petites annonces LeBonCoin.fr, en vue d'acquérir une console de jeux vidéo "Playstation 5". A l’arrivée des secours, seul sur les lieux, il présentait plusieurs plaies, selon l’élu local d’astreinte, Patrick Fournier.


L'agresseur a pris la fuite


Le vendeur ne se serait finalement pas contenté des 150 euros qu’il avait demandés en ligne pour la console, et exigé davantage d'argent une fois sur place. Son client n’ayant rien d’autre sur lui, il a voulu lui prendre... sa trottinette électrique, avec laquelle il était venu du Mans. La victime ne s’est pas laissée faire, et c’est là qu’un couteau de boucher a été dégainé par le vendeur, qui a profondément tailladé les mains du trentenaire, le coupant aussi plus légèrement au bras. Le blessé a été transporté à l'hôpital du Mans. L’agresseur a pris la fuite, les gendarmes ont ouvert une enquête.