24 Heures du Mans : plus d’un millier de postes à pourvoir
Plus de mille postes sont à pourvoir en vue des 24 Heures du Mans
Crédit : ACO
Modifié : 17 février 2020 à 21h50 par Emilien Borderie
Les 24 Heures du Mans, millésime 2020, ne sont programmées que les 13 et 14 juin. Mais sans attendre, l'Automobile Club de l'Ouest se met en quête de plus d'un millier de collaborateurs temporaires. Les candidats sont invités à se manifester dès ce mardi 18 février.
C’est, de loin, le plus grand événement qu’ait à gérer l’Automobile Club de l’Ouest chaque année : pour donner vie à la fameuse semaine des 24 Heures du Mans, plus de mille postes en "CDD d’intervention" sont proposés dans le but de renforcer les effectifs. "De 18 à 64 ans, jeunes retraités, étudiants ou autres, tous les profils sont recherchés !" souligne l’ACO, qui lance, ce mardi 18 février, l'ouverture des candidatures en ligne.
Deux types de postes
Deux principaux types de postes existent : le personnel d’accueil et de contrôle d’abord, avec trois missions principales que sont l’accueil des spectateurs, la protection des abords de la piste en orientant le public vers les zones qui lui sont réservées et en faisant respecter les règles d'accès aux secteurs sensibles, puis le "support opérationnel" durant les animations et phases protocolaires. Le personnel de caisse, lui, est chargé de la billetterie grand public, aux entrées du circuit.
Inscription au préalable
Les inscriptions pour le recrutement se font uniquement en ligne : "Les candidats seront ensuite contactés par mail pour participer à un forum de recrutement à partir du 4 mars" précise l’ACO. Chaque forum, organisé sur le site du circuit, se programme en deux temps : présentation des postes puis répartition en petits groupes sur des ateliers de mises en situation. "Chaque postulant sera par la suite informé sous 48 heures des suites données à sa candidature" promet-on.