24 Heures Motos : le YART place sa machine en pole position
Le meilleur temps revient aux pilotes du YART
Crédit : ACO
Modifié : 28 août 2020 à 23h56 par La rédaction
Le YART confirme. C'est à la Yamaha n°7 que revient la meilleure moyenne à l'issue des deux séances d'essais chronométrés en vue de l'édition 2020 des 24 Heures Motos dont le départ sera donné ce samedi 29 août à 12h sur le circuit Bugatti au Mans.
En tenant compte de la moyenne des temps réalisés la veille lors des premiers essais qualificatifs et des performances enregistrées ce vendredi lors de la seconde session, c'est bien la machine du Yamaha Austria Racing Team, portant le n°7, qui tire le mieux son épingle du jeu. Mais de peu : "Les sept premiers se tiennent en une seconde !" souligne l'Automobile Club de l'Ouest, alors qu'approche à très grands pas le millésime 2020 des 24 Heures du Mans Motos.
La Suzuki du SERT se classe 2e
Après trois sessions de vingt minutes pour chacun des trois pilotes des équipages, cumulées aux trois sessions de la veille, la pole position, établie sur la moyenne des meilleurs tours des trois pilotes, revient donc, avec un chrono de 1'36''706, à la moto du YART emmenée par Karel Hanika, Marvin Fritz et Niccolo Canepa. BMW Motorrad World Endurance Team réalise le 2e temps -1'36''899-, le 3e -1'37''337- est signé par le SERT et la moto n°2, actuellement leader du championnat du monde.