4L Trophy 2018 : deux Sarthois bientôt en course

Modifié : 21 février 2017 à 9h43 par Noëlline Garon

L'édition 2017 a été lancée ce lundi 20 février... Et les participants du prochain millésime se préparent déjà. Parmi eux, deux Sarthois : Axelle et Téo veulent tenter l'aventure. Avant cela, ils doivent collecter 9 000 euros.

Près de 3 000 étudiants participent actuellement au 4L Trophy dont le départ a été donné ce lundi 20 février. Les candidats à l'aventure pour l’édition 2018 sont déjà en pleine préparation. Parmi eux, un duo de Sarthois : Axelle et Téo. Elle, originaire de Conflans-sur-Anille et lui, de Dollon. La première étape : financer l'opération. Les deux étudiants en sociologie ont lancé une campagne de financement participatif avec pour objectif de rassembler 9 000 euros.


Autre challenge : conduire une 4L


Outre l’aspect humanitaire de ce rallye au Maroc, c’est aussi la voiture qui a séduit les deux Sarthois. Ils se sont déjà entraînés à conduire une 4L : "C’est plus technique qu’un véhicule classique ! Il faut maîtriser le levier de vitesse qui est plus haut, on le tire vers nous et on le pousse, rien à voir avec une boîte normale" explique Téo. Pour le moment, le duo de n’a pas encore trouvé le bolide de ses rêves pour la course. Côté budget, pour la 4L, son assurance et la carte grise, il faut compter près de 3 000 euros.