A L’Aigle, l’EHPAD appelle au don de... magnétoscopes

Crédit : Adobe Stock

Publié : 18 novembre 2020 à 18h55 par Corentin Allain

A l'heure des Netflix, Spotify ou encore Twitch, la bonne vieille technologie VHS n'a pas dit son dernier mot : Les EHPAD dépendant de l'hôpital de L'Aigle lancent un appel aux dons de cassettes et de magnétoscopes, entre autres.

Votre vieux magnétoscope ou vos DVD prennent la poussière, mais vous n’avez toujours pas pris le temps de vous en débarrasser... Au lieu de les jeter, vous pourriez peut-être les donner aux EHPAD de l’hôpital de L’Aigle, qui en cherche des dizaines pour les installer dans les chambres des résidents. L’objectif est simple : briser l’ennui et ne pas revivre les longs moments de solitude du printemps dernier.


Quand la pub stimule... positivement


Pourquoi des appareils si anciens ? Ce n’est pas pour débuter une nouvelle déco "vintage" mais parce que ces outils, certes un peu tombés en désuétude, ont l’avantage d’être "familiers aux résidents, qui en ont forcément déjà manipulé dans leur vie" selon Marlène Thibon, coordinatrice de l’animation dans la structure. Films anciens ou récents, documentaires, émissions... tout est bienvenu. Et si les programmes sont coupés par de vieilles publicités, ce n’est pas un drame, au contraire : "Un autre objectif est de stimuler la mémoire" poursuit Marlène Thibon, "et les anciennes pubs peuvent remplir ce rôle" estime-t-elle.


Pour faire un don, 06 07 43 89 01 !


Marlène Thibon