A Lamotte-Beuvron, un chantier de jeunes bénévoles pour travailler sur le canal de la Sauldre
Prise de vue sur un chantier de jeunes bénévoles
Crédit : Association Concordia / Archives
Publié : 23 juin 2021 à 17h33 par La rédaction
Avis à celles ou ceux qui auraient un peu de temps à offrir dans le cadre d'une mission sauvetage du patrimoine, cet été en Sologne : l'association Concordia recherche des bénévoles pour effectuer de petits travaux le long du canal de la Sauldre, à Lamotte-Beuvron.
Dispo cet été ? Envie de s’occuper utilement ? Sensible au sort du petit patrimoine solognot ? Voici un chantier de jeunes bénévoles lancé par l’association Concordia à Lamotte-Beuvron qui fera l’affaire : du 6 au 20 août, il est proposé à de jeunes bénévoles "de tous horizons" précise-t-on, de participer à la rénovation de trois ouvrages d’art situés le long du canal de la Sauldre.
Selon des techniques traditionnelles
Ces structures en briques maçonnées, qui servent à drainer les eaux tout en permettant le passage des cyclistes et des cavaliers, sont aujourd’hui en mauvais état et d’autant moins valorisés : "Après avoir nettoyé les accès, vous prendrez part à la réfection des voûtes en briques de Sologne, selon des techniques de maçonnerie traditionnelle" explique l’association.
Hébergement et repas sont assurés
Les bénévoles qui se manifesteront pour prêter main forte seront accueillis, hébergés, nourris et encadrés par deux animateurs de l’association Concordia, chargés de créer les conditions d’une "vie de groupe". Pour obtenir de plus amples informations, voire s’inscrire directement, il faut envoyer un mail à centre-valdeloire@concordia.fr ou téléphoner au 06 60 35 71 80.