A Parigné-l’Évêque, le premier tournoi de tennis-fauteuil
Pierre-Jean Gautron, invité du premier tournoi de tennis-fauteuil à Parigné-l'Evêque
Crédit : Pierre-Jean Gautron / Facebook
Publié : 11 avril 2019 à 14h17 par Emilien Borderie
C'est inédit : un tournoi de tennis-fauteuil est organisé ces 13 et 14 avril à Parigné-l'Évêque. Plusieurs grands noms de la discipline sont attendus.
La balle, la raquette, le terrain, tout est identique… "La seule vraie différence, c’est le droit au deuxième rebond" glisse Olivier Surin, président du club de tennis de Parigné-l’Evêque, qui finalise avec ses camarades l’organisation d’un tout premier tournoi ouvert aux joueurs en fauteuil roulant.
Des joueurs "avec un coeur grand comme ça"
"Ce sont des joueurs admirables avec une volonté de fer, mais aussi avec un cœur grand comme ça, on a décidé de lancer notre premier tournoi de tennis-fauteuil car nous voulions partager avec eux et avec le public des instants de compétition mais aussi de convivialité" explique le président du club parignéen.
Six concurrents pour tenter de l'emporter
Parmi les concurrents invités, citons Pierre-Jean Gautron, licencié en Vendée et vainqueur du dernier tournoi du TC Bercy, mais aussi David Grignon, membre du TC Parigné-l’Evêque, champion de France 2017 par équipe en Nationale 2 avec Angers, ou encore Franck Jauneau, du TC Val du Beuvron.