A Vendôme, l'installation du nouveau conseil municipal se fera sans public

Vendôme, l'hôtel de ville

Crédit : Wilfrid Tocqueville

Modifié : 18 mars 2020 à 10h20 par Emilien Borderie

A Vendôme, la mise en place du nouveau conseil municipal reste programmée ce vendredi 20 mars. Mais avec beaucoup de précaution, confinement antiviral oblige.

La vie de nos institiutions continue, mais elle s'adapte. Après l'élection dans un contexte déjà très particulier dimanche dernier de Laurent Brillard dès le premier tour à la mairie de Vendôme avec près de 55% des suffrages, l'heure est à "l'installation" du nouveau conseil municipal. Rendez-vous est fixé ce vendredi 20 mars à 19h dans l'enceinte du Minotaure.


Retransmission sur les réseaux sociaux


"Pour respecter les mesures sanitaires de confinement décidées par le président de la République, le public est invité à rester chez lui" précise la municipalité vendômoise, avant d'indiquer que "pour ceux qui souhaitent néanmoins voir l’élection du maire et de ses adjoints, une retransmission en direct sur Facebook sera mise en place et accessible sur la page de la ville".


Laurent Brillard, réélu dès le premier tour


Suppléant de Maurice Leroy, démissionnaire au Sénat, Pascal Brindeau avait soutenu l'élection comme maire -en interne- de Laurent Brillard en février 2019, avec succès. Ce dernier a, malgré un important taux d'absention, cette fois reçu l'aval des Vendômois à hauteur de 54,64% des suffrages exprimés. Chritophe Chapuis a rassemblé 20,77% des voix, 13,27% pour Sandrine Tricot et 11,30% pour Jean-Paul Tapia.