A Vineuil, le retour des collégiens en classe
Ce lundi 18 mai, à Vineuil
Crédit : Conseil départemental de Loir-et-Cher
Modifié : 18 mai 2020 à 13h25 par La rédaction
La rentrée "déconfinée" s'effectuait ce lundi 18 mai au collège Marcle-Carné à Vineuil. En présence de quelques officiels.
Le grand jour, pour les élèves des classes de 6e et de 5e. La rentrée d'après-confinement s'effectuait ce lundi 18 mai pour 80 inscrits au collège Marcel-Carné à Vineuil -sur un total, en temps normal dans cet établissement, de plus de 650 ados-. Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher, et Sandrine Lair, directrice académique, étaient de la partie, notamment pour "apprécier la stricte mise en place des mesures énoncées par le protocole sanitaire de référence en cette période de déconfinement" fait savoir la collectivité dans un communiqué adressé aux rédactions.
Une fin d'année scolaire "si particulière"
Ce sont précisément 75 élèves de 6e, trois élèves de 5e et deux élèves en classe "ULIS" qui ont repris le chemin du collège : "Il s’agit d’une situation inédite où l’on doit réinventer nos méthodes de travail. Dans un contexte anxiogène, nous prenons en compte les impératifs nationaux et personnels. Cette période a une importante dimension émotionnelle et organisationnelle. Je tiens d’ailleurs à saluer l’investissement de chacun afin d’accueillir au mieux tous les élèves et les enseignants pour que tous puissent finir dans de bonnes conditions cette année scolaire si particulière" a commenté Nicolas Perruchot.