ADA Blois Basket 41 : retrouver la confiance !
Mickaël Hay espère retrouver les plus hautes marches du classement
Crédit : Nicolas Terrien
Publié : 1er avril 2021 à 12h26 par Nicolas Terrien
Avec quatre défaites sur leurs cinq derniers matchs, les basketteurs blésois chercheront à rebondir ce vendredi soir à Aix-Maurienne.
Depuis février, les Blésois traversent une mauvaise passe et présentent une image bien moins écrasante qu’en début de championnat... L’équipe coachée par Mickaël Hay pointe à la sixième place du classement de Pro B, bien loin de la vraie valeur de son collectif. L’entraîneur le reconnaît lui-même : "Il y a un manque de confiance chez les garçons, ça se voit". Une fébrilité qui se traduit par des actions de jeu incertaines. "Nous avons tendance à vouloir réfléchir de trop, c’est le signe d’un manque de confiance". Et le coach blésois de souligner aussi les progrès continus de ses adversaires. "Depuis deux ou trois ans, nous sommes l’équipe à abattre. A nous de nous reprendre et de changer d’attitude".
Aix-Maurienne dans le viseur, avant Nantes
Le déplacement de ce vendredi à Aix-Maurienne n’aura rien d’une balade de santé au grand air de la montagne, même si les Savoyards échappent de peu à la lanterne rouge du championnat grâce à Poitiers. Mais attention : "Cette équipe est toujours dans ses matchs !" prévient Mickaël Hay. "C’est vrai qu’elle est peu récompensée de ses efforts, mais il y a de la qualité dans cet effectif". On aimerait néanmoins y voir une occasion de rebond côté blésois, afin de redonner de la confiance au collectif avant de se déplacer une seconde fois, du côté de Nantes, le mardi 6 avril à 20h. "De toute façon, il y a beaucoup d’homogénéité dans ce championnat, et tout le monde peut battre tout le monde".
Aix-Maurienne – ADA Blois, vendredi 2 avril à 20h