ADA Blois Basket : la "Guêpe" au secours de l’Abeille ?

Crédit : Crédit photo : Facebook - ADA Blois Basket

29 mai 2018 à 9h02 par Nicolas Terrien

L'incertitude demeure autour de la validation de la montée administrative de l'ADA Blois Basket en Jeep Elite. Marc Gricourt, Christophe Degruelle, Nicolas Perruchot et François Bonneau co-signent un courrier commun destiné à la ministre des Sports, Laura Flessel.

Les champions de France de Pro B montent dans l'élite, du moins sportivement parlant. Les performances de l'ADA Blois Basket cette saison ont pris de court les dirigeants qui envisageaient bien la création d’un centre de formation... mais d’ici 2020, condition sine qua non pour évoluer à ce niveau. Une exigence qui devrait finalement être remplie d’ici septembre, assurent de concert Marc Gricourt, maire de Blois, Christophe Degruelle, président d’Agglopolys, Nicolas Perruchot, président du Conseil départemental de Loir-et-Cher et François Bonneau, président de la région Centre-Val-de-Loire.


Quatre collectivités derrière l’ADA


"Nous avons activement travaillé avec les dirigeants du club afin qu'ils puissent présenter toutes les garanties nécessaires et nous souhaitons réaffirmer notre volonté d'accompagner le club de l'ADA Blois Basket 41 dans sa démarche et dans son développement en lui donnant de réelles chances d'évoluer au côté des plus grandes équipes françaises" argumentent les élus dans une lettre adressée vendredi dernier à Laura Flessel, la ministre des Sports. A ce titre, une réunion sera organisée le 1er juin entre les principaux partenaires, "afin de mobiliser tout un territoire, pour offrir au club un soutien d'envergure".


La guêpe appelée à la rescousse pour aider l’abeille


Dès le soir du match de la montée, Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre Gérard Collomb, à l'Intérieur, avait déjà envoyé un sms à sa collègue au gouvernement surnommée la "guêpe" lorsqu’elle était escrimeuse. Laura Flessel pourra-t-elle influer sur la décision de la Ligue Nationale de Basket ? Est-ce que la LNB accordera une dérogation à l’Abeille des Aydes ? Une décision devrait intervenir courant juin.