Affaire Dany Leprince : "Nous avons espoir que la vérité éclate enfin"
Christine Fournier s'exprime après le dépôt d'une nouvelle requête en révision
Crédit : Jonathan Lateur
Publié : 9 mars 2021 à 18h11 par Jonathan Lateur
Présidente de l'association "Pour la vérité rendue aux victimes du massacre de Thorigné-sur-Dué", Christine Fournier se félicite du dépôt d'une deuxième requête en révision pour tenter d'obtenir un nouveau procès.
Dany Leprince entend toujours prouver son innocence. Vingt-quatre ans après sa condamnation à la prison à perpétuité pour les meurtres de son frère, de sa belle-sœur et de ses deux nièces commis en 1994 à Thorigné-sur-Dué, celui que l’on surnommait "le boucher de la Sarthe" vient de déposer une requête en révision afin d’obtenir un nouveau procès. Son avocat, le pénaliste Olivier Morice, annonce à l’AFP être en capacité d’apporter de nouveaux faits et témoignages.
"Une bonne nouvelle pour la vérité"
Christine Fournier, qui préside l’association "Pour la vérité rendue aux victimes du massacre de Thorigné-sur-Dué" se félicite de cette démarche : "Nous avions déjà, sans succès, tenté d’obtenir une révision. Cette fois, j’espère que Dany pourra avoir gain de cause. J’ignore de quels éléments nouveaux il dispose mais si cela peut permettre de reprendre tout à zéro, et d’aller vers la vérité, c’est une bonne nouvelle ! Notre souhait est toujours de savoir ce qui s’est réellement passé ce soir-là" explique-t-elle.
"La certitude qu’il y a des coupables en liberté"
En 2010, Dany Leprince avait été remis en liberté après seize années passées derrière les barreaux. Avant d’être réincarcéré en avril 2011, suite au rejet de sa requête par la Cour de révision. "Nous étions vraiment proche du dénouement. La vérité judiciaire telle que la justice nous la propose aujourd’hui ne correspond pas à la vérité. J’ai la certitude qu’il y a des coupables en liberté..." assure maître Rémy Nougier, avocat de l’association.