Aigné : ivre au volant, il outrage les gendarmes

Publié : 30 août 2017 à 22h32 par Emilien Borderie

Un quinquagénaire s'est laissé aller à insulter les gendarmes qui le contrôlaient, après un accident au volant de sa voiture à Aigné, dans la soirée de ce mardi 29 août.

Il était un peu plus de 19h, ce mardi 29 août, lorsqu’un automobiliste a perdu la maîtrise de son véhicule sur la D304 à hauteur de la commune d’Aigné : seul en cause dans l’accident, le conducteur, âgé de 54 ans, s’en est sorti physiquement indemne. Les contrôles ont révélé chez cet habitant de Rouez un taux d’alcool "plus de quatre fois supérieur au maximum autorisé" précisent les gendarmes sarthois.


Convocation en justice


Outre les dégâts matériels, l’accident aura probablement aussi des conséquences pénales : lors de l’intervention, l’individu a d’abord refusé de sortir de son véhicule, il s’est rebellé et s’est permis d’outrager les militaires. Interpellé et placé en garde à vue, ce quinquagénaire devra s’expliquer devant la justice le 23 janvier prochain. En attendant, il a été remis en liberté. L’enquête est suivie par la communauté de brigades de La Chapelle-Saint-Aubin.