Alençon : l'arbre se couche au-dessus du rond-point

L'arbre n'a pas résisté

Crédit : Lancrel Fleurs

Publié : 21 octobre 2021 à 18h02 par La rédaction

Les rafales de vent de la tempête "Aurore" qui a balayé le grand ouest entre ces mercredi 20 et jeudi 21 octobre, auront eu raison d'un arbre en plein centre-ville d'Alençon.

Impressionnant, mais heureusement sans gravité puisque le sujet s'est affaissé à l'opposé des façades et sans aller jusqu'à se coucher sur la rue. Un arbre, qui n'était sans doute déjà plus en très bonne santé, n'a pas résisté aux bourrasques de vent qui ont soufflé jusque dans le centre-ville d'Alençon en toute fin de soirée ce mercredi 20 octobre : situé devant le magasin "Lancrel Fleurs", place du Commandant-Desmeulles, il s'est littéralement désolidarisé de son système racinaire pour se retrouver penché à 45 degrés au-dessus des voies de circulation.


Découpe et évacuation 


Au plus vite, les services municipaux de la capitale ornaise ont mis en place un périmètre de sécurité afin d'éviter tout risque d'accident, puis les élagueurs sont entrés en action dans la matinée : armés de leur tronçonneuse, ils ont méthodiquement découpé les branches et le tronc avant de charger les "vestiges" à l'aide d'une pince mécanique dans un camion-benne spécialement affrêté. Justine et Léa, les fleuristes d'en face, qui se disent "attristées" par la disparition de ce "magnifique arbre", ont quant à elle dû rester momentanément porte close.