Alençon : place aux travaux du bas de la rue Saint-Blaise

Vue informatique du projet une fois réalisé

Crédit : Ville d'Alençon

1er février 2021 à 20h24 par La rédaction

Riverains, commerçants et municipalité viennent de s'entendre sur un calendrier pour la suite des travaux de requalification du c-ur de ville d'Alençon. C'est par la rue Cazault que démarrera cette nouvelle phase de chantier, dès le 8 février.

C’est la suite du vaste programme de renouvellement urbain lancé en 2016 et visant à offrir une nouvelle jeunesse au centre-ville : rue aux Sieurs, rue du Jeudi, Grande-Rue et place de la Magdeleine ont été refaites en 2018 et 2019, c’est maintenant au tour, "pour assurer une unité d’ensemble et finaliser les aménagements", des espaces publics du secteur du bas de la rue Saint-Blaise, du carrefour du cours Clemenceau, des rues des Grandes-Poteries, des Petites-Poteries, du Cygne, du Bercail, Marquet et du 49e-Mobiles.


Des canalisations vieilles de plus d'un siècle


"Avant d’engager ces opérations d’envergure, les riverains et les acteurs économiques ont été consultés, entre les 18 et 22 janvier, sur trois propositions de calendrier pour la réalisation des travaux envisagés" souligne la municipalité, qui indique avoir fait valider le "scénario 1", s’étalant de février à août prochain. Le chantier débutera ce lundi 8 février par les réseaux d’eaux usées et d’alimentation en eau potable, rue Cazault -vieux de plus de 110 ans alors qu’on considère le renouvellement impératif au bout de 100 ans pour éviter d’importantes fuites-.