Alençon : sacs de broyats à pas cher !
Opération de broyage de déchets verts organisée par la communauté urbaine d'Alençon
Crédit : Communauté urbaine d'Alençon
Publié : 14 février 2019 à 10h46 par La rédaction
La communauté urbaine d'Alençon propose une nouvelle fois à ses administrés de valoriser leurs déchets verts. Rendez-vous à Lonrai puis Cerisé ces 2 et 16 mars.
Plutôt que brûler, avec la pollution et autres désagréments induits, on valorise le végétal : c’est la proposition écoresponsable faite à ses administrés par la communauté urbaine d’Alençon, qui propose une nouvelle fois des sessions de broyage de déchets d’élagage, de taille ou de ramassage.
Récupérer des sacs de broyat
"L’objectif est de permettre aux habitants des communes de la CUA d’apporter leurs déchets verts et, s’ils le souhaitent, de récupérer des sacs de broyat au tarif de 2 euros les 100 litres, utile pour enrichir le sol des jardins" explique l’intercommunalité.
A Lonrai puis à Cerisé
Deux rendez-vous sont proposés : le samedi 2 mars, à proximité de l’espace propreté dans la zone industrielle de Lonrai de 13h30 à 17h30 puis le samedi 16 mars, cette fois à Cerisé, près du stade municipal. Les déchets pouvant être déposés dans les jours qui précèdent.
Mettre les thuyas à part
Attention, l’opération de broyage n’est possible qu’à la condition d’apporter des déchets correctement triés : "Ni ferraille ni plastique ne devront être laissés sur les lieux de dépôt" prévient-on, en précisant aussi que les thuyas devront être séparés des autres résineux et que le diamètre maximal de branchage accepté est de 15 centimètres.