Alençon : tentative d'incendie à l'école Molière
Crédit : Google Street View
3 juin 2020 à 17h49 par La rédaction
A Alençon, on a visiblement échappé à un incendie criminel qui aurait pu détruire l'ensemble de l'école Molière, dans le quartier de Perseigne.
De nuit, entre ces mardi 2 et mercredi 3 juin, une intrusion a eu lieu au sein de l'école Molière, rue Théophile-Gautier à Alençon, "avec tentative d’acte de vandalisme" précise la municipalité dans un communiqué adressé aux rédactions. Et on a sans doute échappé à un sinistre d'ampleur.
Un liquide répandu au sol
Le ou les coupable(s) ont répandu un liquide "heureusement faiblement inflammable" dans le couloir de l’école primaire ainsi que dans plusieurs salles de classes puis "ils ont tenté d’y mettre le feu, mais sans succès" avant d'être a priori dérangés par l’alarme de l’établissement qui s'est alors déclenchée.
Fermeture et nettoyage
Cet incident "n’aura pas de graves conséquences" fait savoir la ville, qui sera néanmoins contrainte à réaliser "un nettoyage approfondi en s'en remettant à un prestataire spécialisé" et à "fermer l’école primaire ces jeudi 4 et peut-être vendredi 5 juin".
Deux logements attenants
La municipalité d’Alençon indique qu'elle "condamne fermement cet acte qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques en détruisant totalement un groupe scolaire emblématique du quartier ainsi que deux logements attenants occupés au moment des faits".