Alençon, ville-lauréate "Vélo et territoires"

Publié : 8 septembre 2020 à 9h59 par Emilien Borderie

La capitale ornaise vient d'être sélectionnée dans le cadre de l'appel à projets "Vélo et territoire" lancé au plan national.

Cyclistes alençonnais, soyez heureux : la capitale ornaise figure dans la liste des 124 collectivités que vient de retenir l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie dans le cadre de son deuxième appel à projets baptisé "Vélo et territoires". Ajouté à la première salve de dossiers validés il y a quelque temps déjà, Alençon figure donc officiellement dans une liste de 227 lauréats qui se partageront une enveloppe globale de 15 millions d’euros débloquée par l’Etat.


Potentiellement plusieurs dizaines de milliers d'euros


En imaginant que la répartition se fasse à parfaite égalité de traitement -mais ce ne sera sans doute pas le cas puisque les dossiers sont différents les uns des autres et n’impliquent ni les mêmes réalisations ni les mêmes dépenses-, ce sont environ… 66 000 euros que touchera la ville d’Alençon. Soit de quoi financer le marquage au sol d’une petite dizaine de kilomètres de bandes cyclables. En somme, de quoi ajouter un "coup de pouce" aux efforts qu’envisage de faire, indépendamment, la municipalité pour sécuriser la pratique du vélo en ville.