Allonnes : deux frères interpellés après une série de rodéos urbains

Crédit : Sweet FM

Modifié : 9 juillet 2021 à 19h30 par Jonathan Lateur

Deux individus âgés d'une vingtaine d'années seront jugés le mois prochain pour leur participation à des rodéos urbains dans la commune d'Allonnes.

Les rodéos urbains, un phénomène national qui touche également la Sarthe. Aux portes du Mans, à Allonnes, les riverains se disent exaspérés par les acrobaties fréquentes des pilotes de moto dans le quartier de Chaoué et la ZAC du Monné. Les 9 et 28 mai dernier, la police était intervenue sur place mais sans se lancer à la poursuite des participants pour éviter de mettre en danger les autres usagers de la route. Toutefois, les fonctionnaires ont filmé les scènes avec leur téléphone de service.


Deux frères interpellés cette semaine


Les enquêteurs ont ensuite analysé les images puis recoupé les témoignages de voisins afin d’identifier ceux qui prennent part à ces rodéos. Ainsi, en début de semaine, vingt-cinq policiers, dont des hommes de la brigade anti-criminalité et une équipe cynophile, ont été mobilisés pour interpeller quatre supposés participants. Faute d’éléments suffisants, seulement deux personnes ont finalement été placées en garde à vue. Il s’agit de deux frères âgés d’une vingtaine d’années et demeurant à Allonnes.  


Ils ne reconnaissent pas les faits


Si aucun des deux protagonistes n’a reconnu les faits pour lesquels ils ont été conduits au commissariat du Mans, ils ont malgré tout fait l’objet d’un déferrement au palais de justice ce vendredi 9 juillet. Déjà connu des services, l’un des frères est poursuivi pour sa participation aux deux rodéos urbains des 9 et 28 mai. L’implication de l’autre n’a pu être démontrée que dans la sortie la plus récente. Il est aussi poursuivi pour refus d’obtempérer et outrage. Le jugement sera rendu le 10 août prochain.