Après les œufs, McDonald’s va proposer des "wings"de poulet de Loué

Modifié : 23 mai 2017 à 8h26 par Jonathan Lateur

C'est un très gros contrat qui vient d'être signé entre Les Fermiers de Loué et McDonald's. La coopérative sarthoise va fournir plus de 300 tonnes d'ailes de poulet à la chaîne de fast-food. Des "wings" qui seront au menu de 1 400 restaurants à partir du mois de décembre.

Un an après avoir réussi à placer leurs œufs dans les "McMuffin", Les Fermiers de Loué poursuivent leur montée en régime chez McDonald’s. La coopérative et la chaîne de fast-food viennent de signer un gros contrat portant cette fois sur les ailes de poulet : des "wings" Label Rouge seront prochainement, à partir du mois de décembre, au menu des 1 400 restaurants McDo de France : "Cela représente près de 300 tonnes de marchandise et 3,5 millions de morceaux. C’est très utile pour nous, puisque ces ailes de poulet n’étaient pas souvent valorisées" se félicite Yves de La Fouchardière, directeur général des Fermiers de Loué.


S’adapter à la demande


En plus de cet accord avec McDonald’s, la marque Loué continue son développement, en s’intéressant également à la restauration collective professionnelle et scolaire : "Nous avons un accord avec Airbus pour servir dès aujourd’hui 3 000 repas par jour, élaborés exclusivement à partir de volailles de Loué. On commence aussi à être assez présent dans les établissements scolaires sarthois, collèges et lycées. Il faut qu’on soit partout où se trouve les consommateurs" conclut Yves de La Fouchardière. En 2016, le chiffre d’affaire de la coopérative a progressé de 7%, avec notamment 200 millions d’œufs vendus.