ArjoWiggins : un évènement de soutien au château de Courtanvaux
Le château de Courtanvaux accueillera un évènement en soutien aux salariés d'ArjoWiggins
Crédit : Office de tourisme de Vendôme
Publié : 29 mars 2019 à 10h01 par Clément Rohée
Touché par la situation des salariés d'ArjoWiggins à Bessé-sur-Braye, le gérant de la librairie Bulle au Mans, Samuel Chauveau, prépare un évènement de soutien dimanche, dans le parc du château de Courtanvaux.
"On ne sera qu’un élément parmi tout ce qui va se passer ce jour-là" souligne Samuel Chauveau, le gérant de la librairie Bulle au Mans. Ce dimanche 3 février, un évènement en soutien aux salariés d’ArjoWiggins se tiendra dans le parc du château de Courtanvaux, à Bessé-sur-Braye. "On va amener des albums, des auteurs seront peut-être présents. L’idée c’est de faire une grande journée de sensibilisation sur la situation des salariés d’ArjoWiggins" explique Samuel Chauveau. Le même jour, une marche dans les rues de Bessé-sur-Braye est également prévue.
Un recueil de dessins en soutien aux salariés
Quand il a eu vent de la mise en redressement judiciaire d’ArjoWiggins, Samuel Chauveau a voulu se rendre utile. Il a donc donné son carnet d’adresses à des employés de l’usine, habitués de sa librairie. Ces derniers ont donc pu contacter des grands noms de la BD (Zep, Loisel…) afin qu’ils concoctent dans l’urgence des dessins qui seront ensuite insérés dans un recueil. Recueil imprimé sur du papier recyclé de l’usine de Bessé-sur-Braye. L’objectif est de terminer au plus vite cet ouvrage afin de le présenter dimanche, au château de Courtanvaux.