Art Sonic : incertitude sur l’édition 2020

Les organisateurs d'Art Sonic n'excluent pas une annulation de l'édition 2020 à cause de l'épidémie

Crédit : Facebook Art Sonic / Loewen

Modifié : 10 avril 2020 à 14h57 par Noëlline Garon

En pleine crise du coronavirus, les organisateurs du festival ornais Art Sonic n'excluent encore rien : maintien, report ou annulation de l'événement qui est censé se tenir à la mi-juillet à Briouze, tout reste possible.

Après l’annulation du millésime 2020 du Hellfest, on peut légitimement craindre des scénarios similaires pour d’autres festivals. Les organisateurs d’Art Sonic à Briouze sont dans l'expectative la plus totale : "Pour l’instant, nous n’avons pas d’information concernant un report ou une annulation de notre événement qui doit se tenir les 17 et 18 juillet prochain. On est en relation avec la préfecture de l’Orne qui elle-même attend les directives de l’Etat" détaille Arnaud Louveau, président d’Art Sonic. "En pleine épidémie de COVID-19, on a aussi du mal à se projeter et imaginer qu’il va être possible cet été de rassembler 10 000 personnes sur nos deux hectares et devant nos deux scènes" poursuit-il.


Limiter la casse


Parmi les scénarios envisagés par l’équipe du festival ornais, il y a le report de l’édition 2020 en 2021, tout en "figeant" la programmation échafaudée pour cet été : "Cela nous permettrait de limiter la casse et d’avoir comme une année blanche. Notre objectif c’est aussi et surtout que l’association qui porte l'événement surmonte cette crise" explique Arnaud Louveau. Les billets déjà achetés resteraient valables : "Il serait aussi possible de se faire rembourser les tickets" précise le chef d'orchestre de cette grosse organisation suspendue, donc, à l'évolution de la crise et aux directives de l’Etat. Mais un été sans festival est un scénario qui n'enchante absolument pas : "Voilà 25 ans qu’on organise Art Sonic, c’est réglé comme du papier à musique. Si c’est annulé, ça va nous faire un grand vide !" confesse Arnaud Louveau.


Arnaud Louveau était l'invité de notre émission "Spécial COVID-19" ce vendredi 10 avril :