Au Mans, l’hôpital recrute en vue des épidémies hivernales

Publié : 3 décembre 2018 à 9h54 par Emilien Borderie

Durant la période des épidémies hivernales, les services de soins du centre hospitalier du Mans vont être très sollicités. Pour anticiper ce pic d'activité, l'établissement recrute des infirmier(ère)s et des aides-soignant(e)s.

Le cycle des épidémies hivernales se traduit chaque année par une occupation importante des capacités hospitalières notamment dans les services d’urgences adultes et pédiatriques, de réanimation, de médecine polyvalente ou de gériatrie. Pour faire face à cet afflux de patients, le centre hospitalier du Mans recrute des infirmier(ère)s et des aides-soignant(e)s.


Recruter davantage


"Au centre hospitalier, les besoins de soignants sont constants. Mais ils augmentent pendant certaines périodes, comme lors des épidémies hivernales. Avec une activité croissante d’année en année -plus de 102 000 séjours en 2017-, l’établissement a besoin de recruter davantage d’infirmier(ère)s et d’aides-soignant(e)s" indique Frédéric Gibaud, directeur adjoint aux ressources humaines.


Pour postuler


Comment postuler ? Il faut d’abord envoyer CV et lettre de motivation par mail via chm-872254@cvmail.com. Les candidatures sont étudiées par un chargé de recrutement et celles qui sont retenues donnent lieu à un appel téléphonique afin de convenir d’un entretien : "S’il est favorable, si les compétences et les souhaits d’affectation correspondent à un besoin de l’établissement, alors le recrutement est finalisé" indique l’hôpital.