Au Mans, on rend hommage aux policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions
L'hommage s'est déroulé dans la cour du commissariat du Mans
Crédit : Jonathan Lateur
Publié : 11 mai 2021 à 17h09 par Jonathan Lateur
150 personnes étaient réunies ce mardi matin dans la cour du commissariat du Mans pour saluer la mémoire des policiers morts en service.
Depuis janvier 2020, neufs policiers ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions en France. Une cérémonie en leur hommage s’est tenue ce mardi matin au Mans. Environ 150 personnes étaient réunies dans la cour du commissariat central. Parmi elles, les proches d’Éric Monory. Ce brigadier de nuit est mort le 6 août dernier lors d’un simple contrôle routier dans les rues de la capitale sarthoise. Comme ceux des autres victimes, son nom a été cité par le préfet de la Sarthe lors de son discours.
Une salle de réunion du commissariat rebaptisée en son honneur
Afin d’honorer la mémoire du fonctionnaire sarthois, une salle de réunion de l’hôtel de police a également été baptisée à son nom : "C’est l’endroit dans lequel les hommes de l’unité de nuit, à laquelle il appartenait, reçoivent les dernières consignes avant de partir patrouiller sur la voie publique. Nous y avons installé une plaque avec le nom ainsi que le portrait d’Éric Monroy. C’est important d’entretenir le souvenir de son sacrifice..." explique Emmanuel Morin, directeur départemental de la sécurité publique.