Autour du Mans : le "Boulevard Nature" grandit

Publié : 22 novembre 2016 à 11h52 par Emilien Borderie

L'aménagement du grand parcours pédestre et cycliste qui doit permettre, à terme, de faire tout le tour du Mans sans croiser de véhicule à moteur, se poursuit. Une réflexion est actuellement engagée du côté de Ruaudin.

"Se promener autour du Mans à vélo en passant par des petits chemins et sans voitures" : telle est l’idée qui a présidé à la création du "Boulevard Nature" entamé en 2002. Quatorze ans plus tard, la boucle n’est pas bouclée, mais 43 kilomètres ont tout de même été réalisés et les travaux se poursuivent au sud de la capitale sarthoise. Le tronçon en cours d’aménagement doit permettre de rallier les abords du circuit des 24 Heures en partant des Etangs-Chauds, via "La Grande Sapinière" près du "Chemin aux Bœufs".


Franchir la route de Ruaudin


Si les travaux sont déjà bien avancés, il reste toutefois un obstacle de taille. Pour franchir la route de Ruaudin, on hésite encore : "Il faut choisir. Soit l’aménagement d’un passage entre la D323 et le perré du pont, soit la création d’un tunnel dans la rampe d'accès au pont" explique Christophe Counil, conseiller départemental, en précisant que "les études se poursuivent en concertation entre les partenaires concernés".