Aux portes du Mans, le nouveau giratoire de l'Océane sera livré avant Noël
L'une des trémies qui permettra de passer sous le giratoire
Crédit : Emilien Borderie
20 septembre 2021 à 12h13 par La rédaction
Les travaux vont bon train aux portes du Mans : reconfiguré, le giratoire de l'Océane doit être livré et rendu à la circulation avant les fêtes de fin d'année.
C'est l'un des points noirs pour la traversée routière de l'agglomération du Mans ou l'accès à la zone commerciale Auchan : le giratoire de l'Océane, reconfiguré et percé de deux trémies, devrait être opérationnel avant Noël. Le Conseil départemental a confirmé la date de livraison de cet important chantier à l'occasion d'une visite sur place ce jeudi 16 septembre : "Il est important que tout soit terminé avant la période des fêtes, cruciale pour les magasins de la zone" explique Frédéric Beauchef, élu en charge des routes.
50 000 véhicules par jour
Les travaux de cette infrastructure qui voit passer quotidiennement quelque 50 000 véhicules aux portes de la capitale sarthoise -dont la moitié seulement en ont un usage local, les autres étant en transit- et qui se chiffrent à un peu plus de sept millions et demi d'euros, auront donc pris un peu plus d'un mois de retard sur le calendrier initial. Le groupe Auchan, qui exploite son hypermarché à quelques pas, directement impacté par les conditions de trafic, participe à hauteur de 300 000 euros.