Basket : contre Cholet, la victoire pleine d'abnégation du MSB

Kaza Kajami-Kean a offert la victoire au MSB dans les dernières secondes

Crédit : Dominique Breugnot /MSB

Publié : 15 avril 2021 à 22h53 par Jonathan Lateur

Le Mans Sarthe Basket s'est offert le derby des Pays-de-la-Loire ce jeudi contre Cholet Basket à l'issue d'une partie riche en suspens (85-84).

Ils n’ont rien lâché jusqu’au bout. Pendant près de quarante minutes, Le Mans et Cholet se sont rendus coup pour coup ce jeudi soir à Antarès, à l’occasion d’un derby des Pays-de-la-Loire comptant pour la 27e journée de Jeep Elite. Des débats parfois musclés au cours desquels les défenses ont très souvent pris le pas sur les attaques. Et il aura fallu attendre les ultimes secondes du money-time pour désigner un vainqueur.


Kajami-Keane profite de l’offrande


A onze secondes du terme de cette partie par moment irrespirable, Michael Stockton, le meneur américain choletais a perdu la balle du match, ou c’est plutôt Scott Bamforth qui l’a interceptée. L’arrière manceau a ensuite parfaitement lancé Kaza Kajami-Keane qui, seul en contre, n’a pas manqué de conclure. Les basketteurs maugeois ont ensuite loupé l’ultime occasion de repasser devant. Le MSB s’impose finalement 85 à 84.


"Je pense qu’on a fait la différence au niveau du rebond"


Avant la rencontre, le coach sarthois avait indiqué que la domination au rebond serait sans doute la clef de ce derby. Un secteur justement remporté par ses hommes, 38 prises à 34 pour les visiteurs : "On a parlé énormément du rebond. Je pense que c’est ça qui a fait la différence. J’ai vu de l’abnégation chez tout le monde. Cela permet aussi de faire tourner l’effectif" se félicite à l'issue du match Elric Delord.