Basket : Rouen accueille le "Final 4" de Jeep Elite  

Quatre équipes se disputeront le titre de champion de France 2021 de Jeep Elite

Crédit : Julien Dubois

Modifié : 25 juin 2021 à 7h09 par Julien Dubois

Le spectacle au rendez-vous dès ce jeudi en Normandie. Le Kindarena, à Rouen, accueille jusqu'à samedi le "Final 4" de Jeep Elite de basket. Les quatre premières équipes de la saison régulière tenteront de remporter le titre de champion de France 2021.

Un temps menacé par une grève du "Syndicat National des Basketteurs", dénonçant la cadence imposée aux équipes en cette fin de saison, la phase finale du championnat de France a finalement bien lieu. Elle débute ce jeudi 24 juin à Rouen, avec les quatre premiers de la saison régulière : Dijon, Villeurbanne, Strasbourg et Monaco. Des équipes qui évolueront au sein du Kindarena. La salle, qui accueille habituellement les rencontres du Rouen Métropole Basket, a été choisie par la Ligue Nationale de Basket, après avoir été sollicité par le club normand, pensionnaire de Pro B. "L’idée, après deux saisons tronquées, c’était de faire plaisir à nos partenaires, à nos supporters et à nos abonnés", confie Julien Alonso, le responsable commercial et marketing au sein du RMB.


Julien Alonso - Rouen Métropole Basket


Jauge et pass sanitaire obligatoire


Et malgré trois belles rencontres à suivre jusqu'à samedi, ce "Final 4" ne se tiendra pas à guichets fermés. Une jauge de 3 500 places a été fixée dans le cadre des mesures gouvernementales liées à l’épidémie de covid-19. Et les spectateurs devront être obligatoirement en possession du pass sanitaire. "On a une très grande interrogation sur la compréhension par le public de ce qu’est le pass sanitaire, et sur sa volonté d’aller se faire dépister en pharmacie afin de répondre présent pour voir du beau basket", admet Julien Alonso, qui obtiendra une partie de la réponse, dès la première demi-finale, entre la JDA Dijon et Monaco.


Julien Alonso - Rouen Métropole Basket