Bébés panda : une semaine après, tout va bien !

L'une des deux petites femelles panda nées le 2 août

Crédit : ZooParc de Beauval

Modifié : 8 août 2021 à 19h44 par La rédaction

Sous étroite surveillance vétérinaire, les deux toutes petites jumelles panda venues au monde le 2 août au ZooParc de Beauval s'alimentent correctement et débutent leur croissance sans susciter d'inquiétude.

L'aînée s'appelle Fleur de Coton et sa soeur, Petite Neige : une semaine après la venue au monde des jumelles panda au ZooParc de Beauval, tous les indicateurs invitent à l'optimisme. Leur mère, Huan Huan, se porte bien et assure une vingtaine de têtées à parts égales chaque jour, ce qui permet à ses deux filles d'afficher des poids désormais en hausse : l'aînée pesait 169 grammes quand sa petite soeur en atteignait 158 ce dimanche 8 août... Soit encore bien peu -mais parfaitement normal- comparé à une génitrice de 102 kilos !


Le biberon, c'est fini


"Aucun biberon n’a été donné depuis plusieurs jours, Huan Huan est en mesure de nourrir ses deux bébés, ce qui prouve sa forme malgré la fatigue. Entre deux tétées, elle mange et se repose encore beaucoup pour récupérer. Les vétérinaires sont aux petits soins envers les trois femelles 24 heures sur 24. Les petites alternent entre la couveuse et les pattes de leur mère. Huan Huan est chouchoutée par les soigneuses venues de Chengdu avec qui une forte relation de confiance s’est tissée" explique le parc animalier.



Si elles font la fierté du ZooParc et de ses partenaires, les minuscules jumelles panda ne sont néanmoins pas encore visibles "pour de vrai" par les visiteurs : chacun peut en revanche les observer sur un écran, en direct, dans l'espace "Les Hauteurs de Chine"