Bee-Bee XS : la petite électrique made in Sarthe

Publié : 4 janvier 2017 à 22h23 par Jonathan Lateur

Beta Epsilon, entreprise implantée à Rouillon, se lance sur le marché de l'automobile électrique. Avec la "Bee-Bee" présentée en mars dernier au salon de Genève, ses dirigeants visent avant tout les professionnels du tourisme.

Beta Epsilon, bureau d’étude basé à Rouillon, vient de sortir son tout premier modèle : la "Bee-Bee XS", véhicule de loisir tout électrique présenté en avant-première lors du salon international de Genève, s’inspire en partie de la célèbre Citroën Méhari. "Ca ne ressemble pas vraiment à une Méhari mais ça en reprend l’ADN. C’est une voiture en aluminium, très légère et lavable à grande eau. Niveau design, c’est un croisement entre une Mini et une voiture de golf. Je la trouve très réussie, elle a une bonne bouille !" explique Bertrand Helme-Guizon, président de Bee-Bee Automotive.


Une voiture conçue et motorisée en Sarthe


Pour produire sa "Bee-Bee", le constructeur sarthois a fait le choix de s’associer à VT2i, spécialiste en conception, fabrication et commercialisation de pièces automobiles depuis plus de 40 ans : "Il n’était pas question d'internationaliser la production, VT2i est implantée dans les Vosges. Les pièces sont aussi made in France, les batteries sont fabriquées par E4V, toujours au Mans, et la carrosserie chez un sous-traitant à Nantes" assure Bertrand Helme-Guizon.


Une clientèle professionnelle


Proposée, batteries comprises, à partir de 21 180 euros, la "Bee-Bee XS" est avant tout destinée aux professionnels du tourisme désireux d’offrir de nouvelles solutions de mobilité à leurs clients : "On cible principalement les loueurs courte durée dans les zones balnéaires mais aussi les hôtels et les spécialistes de l’évènementiel qui proposent des packages complets comprenant un déplacement en voiture" conclut Bertrand Helme-Guizon. Et pour l’instant le constructeur a reçu une vingtaine de commandes, dont la moitié en provenance des Caraïbes. Des clients qui seront livrés au mois de février.


      


Bertrand Helme-Guizon, président de Bee Bee Automotive, au micro de Jonathan Lateur :