Bellou-le-Trichard : le manoir de la Cour accueillera le marché aux plantes
Crédit : David Commenchal
Publié : 16 mars 2021 à 21h38 par La rédaction
Organisé par l'association "Hortus Pertica", le marché aux plantes du Perche se tiendra ces 27 et 28 mars à Bellou-le-Trichard, moyennant quelques précautions liées au délicat contexte sanitaire.
C’est au manoir de la Cour, tout nouveau lieu, que le traditionnel marché aux plantes du Perche prendra ses quartiers ces samedi 27 et dimanche 28 mars. Une trentaine de pépiniéristes sera donc au rendez-vous, -bel et bien là, ce qui est devenu un luxe en ces temps de crise sanitaire synonyme de dématérialisation en tout genre- à Bellou-le-Trichard, en journée continue, de 10h à 17h.
Pratiques biologiques
"Depuis près de trente ans, les propriétaires du manoir de la Cour, situé au cœur du village, mettent à l’honneur pratiques biologiques, patrimoine et botanique" explique l’association "Hortus Pertica", en précisant que "toutes les précautions sanitaires sont évidemment prises pour que cet événement organisé en plein air soit un rendez-vous réussi".
Pas de restauration sur place
"Afin d'assurer un marché des plantes respectueux de la sécurité de chacun, nous avons prévu plusieurs mesures dont un sens unique de circulation, une grande distance entre les exposants, du désinfectant sur chaque stand et à l’entrée du marché, le port du masque obligatoire et l'absence de restauration sur place" liste-t-on.
Plantes et décorations de jardin
Que trouveront donc concrètement les mordus du végétal durant le week-end ? "Nous avons sélectionné une palette complète : érables, cornus, pivoines, hostas, vivaces de toutes sortes, hydrangéas, plantes aquatiques, rosiers, bulbes et sans compter les objets de décoration, de la vannerie à la poterie en passant par les sculptures de jardin" listent les organisateurs.
Acheter et partager
Le marché aux plantes du Perche est l’occasion d’acheter, mais aussi de se renseigner auprès d’amateurs éclairés voire de professionnels qui feront encore une fois partager leur expérience et savoir-faire lors d’interventions "sur des thèmes aussi divers que la création d’un potager ou l’aménagement d’un point d’eau" souligne "Hortus Pertica".