Béner : brûlé par des plantes urticantes

24 juillet 2017 à 22h19 par Emilien Borderie

Aux portes du Mans, l'association "Riverains et Amis de Béner" alerte sur le danger que présentent des champs laissés à l'abandon dans l'attente d'un projet immobilier : un voisin aurait été brûlé au deuxième degré par des plantes urticantes.

"Un riverain de Béner dont le jardin est limitrophe avec les champs qui doivent être transformés en lotissement ou zone commerciale a été brûlé au deuxième degré, ce 7 juillet, en retirant des plantes qui traversaient sa clôture. Il a dû être conduit aux urgences" écrit l’association "Riverains et Amis de Béner" dans un communiqué adressé aux rédactions ce lundi 24 juillet.


Le lotisseur est venu sur place


L’association dit avoir contacté le futur lotisseur du champ aujourd’hui délaissé, qui serait venu constater la situation sur place une dizaine de jours après l’accident. L'Agence Régionale de Santé aurait aussi été "alertée" avant de transmettre le dossier à "plusieurs organismes dans la Sarthe". Mais pour l’heure, aucune action de destruction de ces végétaux aussi dangereux qu’envahissants n’a été engagée.


Essaimer à des centaines de mètres


"Les plantes, des panais sauvages urticants, dont les effets sont semblables à ceux de la berce du Caucase, sont actuellement en fleurs sur plusieurs hectares et doivent être détruites au plus tôt pour ne pas essaimer à des centaines de mètres et faire d'autres victimes, notamment parmi les promeneurs parcourant ces lieux !" réclame l’association "Riverains et Amis de Béner".