Béner : moins de bouchons à l’approche du rond-point ?

Crédit : Crédit photo : ville du Mans

Modifié : 23 mai 2018 à 13h26 par Emilien Borderie

Les travaux sont imminents : la chaussée passera d'une à deux voies de circulation automobile à la sortie du Mans, pour accéder au rond-point de Béner.

A la demande du Conseil départemental de la Sarthe, les services du Mans Métropole vont effectuer des travaux visant à "fluidifier la sortie de la ville, à hauteur de Béner, en direction d’Yvré-l'Evêque". Secteur il est vrai, très bouché aux heures de sortie de bureau.


Fin des travaux à la rentrée


Pour cela, le chantier consistera à doubler l'accès au giratoire de la rocade et à prolonger la voie d'évitement. Engins et ouvriers s’activeront à compter de ce 28 mai pour une livraison théorique prévue quatre mois plus tard.


Pas de gros impact sur le trafic


"La circulation devrait être modérément impactée, les voies actuelles sont conservées et la petite voie le long de la ligne de chemin de fer est utilisée comme voie d'évitement pendant la durée des travaux" précise Le Mans Métropole dans son communiqué.


Deux pistes cyclables apparaissent


Si l’accent est mis sur un meilleur écoulement du flux de voitures, piétons et cyclistes seront quant à eux ravis de constater la présence, sur la maquette des travaux, de deux belles allées séparées des chaussées automobiles.


Un axe reconfiguré


"Dès qu’on le peut, on fait en sorte d’intégrer des cheminements vélo aux chantiers routiers. Là, c’est le cas, puisqu’on reconfigure complètement la route dans le cadre du projet Ikéa-Leclerc, la route sera décalée" précise Rémy Batiot, adjoint au maire délégué aux mobilités.