Béner : un nouvel enrobé dans le rond-point
Crédit : Google Street View
Modifié : 17 juillet 2020 à 17h14 par La rédaction
Les chaussées du grand rond-point situé aux portes du Mans, à Béner, vont recevoir un nouvel enrobé. Le chantier doit débuter ce 20 juillet.
Quatre nuits durant, entre ces lundi 20 et vendredi 24 juillet, le Conseil départemental de la Sarthe va faire procéder à la "réfection de la couche de roulement" du grand giratoire de Béner, au carrefour entre les D313 et D314 : ouvriers et engins s'affaireront "en nocturne", de 20h chaque soir à 7h le lendemain matin.
Mise en place d'un nouvel enrobé
Concrètement, la chaussée sera rabotée sur une épaisseur de six centimètres, puis un enrobé bitumeux sera mis en œuvre en remplacement de l'ancien, usé et craquelé en de nombreux endroits en raison d'un trafic routier, automobile et poids-lourd, très intense.
Déviation pendant les travaux
Un itinéraire de déviation sera mis en place dans les deux sens : "Il empruntera l’avenue du Mans, l’avenue Bollée, le boulevard Pablo-Neruda, la rue de l’Éventail, la rue de Bonnétable, la D301 vers Savigné-l’Évêque, la D20bis et la D314 vers Yvré-l’Évêque" indique la collectivité.
Chantier à 176 000 euros
Le coût total du chantier est chiffré à 176 000 euros, financés par le Conseil départemental de la Sarthe qui a confié à la société Colas Centre-Ouest -filiale du groupe Bouygues- la réalisation de l'opération.