Blois : 8 000 masques de protection déjà confectionnés localement

Crédit : Ville de Blois

Modifié : 24 avril 2020 à 21h36 par La rédaction

Face à une demande qu s'annonce massive à l'approche du déconfinement, la municipalité de Blois coordonne la confection, localement, de milliers de masques de protection "grand public". En à peine plus d'une semaine, 8 000 pièces sont sorties des ateliers.

8 000 pièces confectionnées en dix jours, près de la moitié déjà distribuée : la fabrication de masques protecteurs avec "les moyens du bord" va bon train à Blois. "Face à l’absence de dispositif national, la ville coordonne depuis plusieurs semaines la fabrication de masques grand public sur son territoire" rappelle la collectivité, qui promet la mise à disposition de 15 000 nouveaux masques dans les jours qui viennent.


Besoin de tissu !


La confection se fait notamment grâce à plus de 500 bénévoles, mais aussi avec la précieuse collaboration d’entreprises locales spécialisées dans la couture. Pour faire face à la demande, la municipalité relance un appel aux dons de tissu : "grands formats type draps, housses de couette, 100% coton, lavable à 60 degrés minimum" précise-t-on. Pour donner du tissu, aider à la découpe ou à la couture, une page web dédiée est accessible via l'adresse Blois.fr/masques.