Blois : la piscine Tournesol ferme, le Lac de Loire ouvre
La piscine du Lac de Loire, à Vineuil
Crédit : Nicolas Terrien
Modifié : 11 juin 2020 à 14h45 par La rédaction
La piscine du Lac de Loire à Vineuil ouvre ses portes au public ce lundi 15 juin, afin d'assurer la continuité du service et pallier la fermeture, à compter du même jour, de la piscine Tournesol à Blois.
Elle a été la seule et unique piscine de la région Centre-Val-de-Loire à rouvrir ses bassins au public dès le 3 juin : la piscine Tournesol, à Blois, est néanmoins contrainte de refermer entre ces 15 et 28 juin "en raison de l’arrêt annuel du chauffage urbain et de travaux obligatoires qui n’ont pu être réalisés pendant le confinement, les entreprises n’assurant que les urgences" précise les services de l’agglomération blésoise dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 11 juin.
Assurer "la continuité d'offre de baignade"
La réouverture de la piscine Tournesol n’est prévue que le lundi 29 juin : d’ici là, pour assurer "la continuité d’offre de baignade" pendant cette période, Agglopolys a décidé d’ouvrir la piscine du Lac de Loire quotidiennement, dès le lundi 15 juin à 12h. Le fonctionnement, adapté à la situation de lendemains de crise sanitaire et "permettant un accès sécurisé aux usagers", sera calqué sur celui qui a fait ses preuves à la piscine Tournesol ces derniers temps.
Une jauge de quarante nageurs au maximum
Afin d’éviter la propagation du coronavirus "Covid-19", chacun est invité à s’inscrire au préalable sur le site web agglopolys.fr -service indisponible sur la version mobile, attention-, 24 heures minimum avant l’arrivée sur place : "Aucune personne ne pourra être acceptée dès lors que la fréquentation maximale instantanée sera atteinte, soit quarante usagers". Les groupes de jeunes nageurs, scolaires ou en centre de loisirs, ne sont pas admis. Sur les plages, un minimum de deux mètres entre chaque personne sera obligatoire.