Blois : pour les fêtes, des boutiques éphémères en centre-ville

L'une des boutiques éphémères ouvertes en centre-ville de Blois

Crédit : Ville de Blois

Publié : 21 novembre 2019 à 14h24 par Nicolas Terrien et à‰milien Borderie

Vêtements, vaisselle, jeux d'éveil, sucreries⬦ Tout, vous trouverez tout ou presque dans l'une des cinq boutiques éphémères ouvertes depuis le début de ce mois de novembre en centre-ville de Blois.

A l’approche des fêtes, voilà une démarche autrement plus constructive que d’accrocher des guirlandes multicolores aux réverbères : les services municipaux de Blois ont œuvré au côté de la Chambre de métiers et de l'artisanat afin qu’ouvrent, entre ce mois de novembre et janvier prochain, quatre types de "boutiques éphémères" implantées en cœur de ville, à la place de l’habituel marché de Noël. Au terme d’un appel aux candidats, ce sont au total vingt-cinq personnes qui ont été sélectionnées et qui se sont vues proposer d’intégrer des cellules commerçantes qui, jusque-là, restaient vacantes. Avec une palette de produits proposés à la vente particulièrement riche et variée.


Stéphane Buret, président de la Chambre de métiers


Pour les enfants et les grands


A la recherche d’une idée pour gâter un petit ? Alors, direction "la boutique des enfants", au 6 de la rue Beauvoir : poupées, jeux d’éveils, de mémoire, tapis à histoires, couvertures, sacs, doudous et autres objets en tissus y garnissent les étals. Une "boutique gourmande" se trouve quant à elle au 34 rue Porte-Chartraine : confiseries, terrines ou encore sirops vous feront saliver. Aux 32 et 40 de ce même axe, on découvrira bijoux, accessoires de mode, lingerie ou encore verres en cristal et bouteilles transformées dans des espaces "de créateurs".


Marc Gricourt, maire de Blois


C'est ouvert jusqu'au 4 janvier


A tester également : "la boutique éco-responsable" installée au 25 de la rue Porte-Chartraine toujours, où la clientèle avide d’offrir des cadeaux de Noël réfléchis peut acheter savons et shampoings solides, vêtements en tissus recyclés, lingettes lavables, éponges japonaises, sacs en tissus entre autres. Depuis le 4 novembre, ces cinq lieux provisoires sont ouverts du mardi au samedi de 10h à 19h et à compter de décembre, ce sera tous les jours, de nouveau entre 10h et 19h. Fin de l’opération le 4 janvier... A moins que certains de ces commerçants des fêtes réussissent à poursuivre l’aventure ?