Brice au Mans : vers une délocalisation ?
Publié : 18 juillet 2018 à 8h58 par Emilien Borderie
Alors que les détails d'un vaste plan de restructuration doivent être dévoilés durant la première quinzaine de juillet, les syndicats du groupe de prêt-à-porter Brice appellent à manifester ce lundi 25 juin devant l'entrepôt du Mans.
Brice au Mans, c’est une histoire vieille d’une trentaine d’années. Mais qui pourrait bien s’achever dans quelques mois, les syndicats en sont convaincus : le groupe spécialisé dans le négoce de vêtements masculins en prêt-à-porter endure de sérieuses difficultés et prévoit, selon la CGT, de fermer près de 80 magasins en France. Egalement dans les tuyaux semble-t-il : le rapatriement de l’activité logistique aujourd’hui gérée depuis un immense bâtiment gris qui surplombe la D323 aux portes du Mans, dans le Nord à Wattrelos.
Le bail n'aurait pas été renouvelé
Les représentants du personnel sarthois de l’entrepôt logistique de Brice affirment que "le bail du bâtiment n’a tout simplement pas été renouvelé". Il en va directement de l’avenir des quarante-trois personnes qui y sont salariées… et derrière, presque autant de familles, puisqu’on imagine mal une vague de déménagements jusqu’à la région lilloise. Pour crier leur désarroi, et dans l’attente des détails du plan social annoncés pour le 10 juillet, la CGT, FO et CFDT appellent le personnel manceau à un rassemblement, sur place, ce lundi 25 juin dès 8h.