Brunelles : ils venaient de cambrioler la maison d'une vieille dame
Champagne et bijoux avaient été volés
Crédit : Gendarmerie d'Eure-et-Loir
Modifié : 13 février 2021 à 12h14 par La rédaction
Deux ressortissants albanais ont été interpellés alors qu'ils venaient de dérober des bouteilles d'alcool et des bijoux dans une maison inoccupée située à Brunelles.
Il était environ 10h, ce mardi 9 février, lorsque des témoins ont signalé à la gendarmerie "le comportement étrange" d'individus présents dans une maison située à Brunelles, qui était inoccupée depuis plusieurs mois. En patrouille dans le secteur, les militaires de la brigade de La Loupe se sont immédiatement transportés sur les lieux.
Deux ressortissants albanais
A l'approche des gendarmes loupéens, vite rejoints par ceux de Nogent-le-Rotrou, les intéressés ont commencé à regagner un véhicule stationné aux abords de l'habitation, sans pour autant réussir à prendre la fuite. Les contrôles ont révélé qu'il s'agissait de deux ressortissants albanais, l'un majeur, l'autre mineur. Tous deux ont été placés en garde à vue.
Champagne et bijoux
Une perquisition réalisée dans la voiture du duo a permis la découverte de bouteilles de champagne et de bijoux : "La propriétaire des lieux cambriolés est une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer, placée en maison de retraite" précisent les gendarmes, soulignant que les biens ont été identifiés par la fille de la victime pour lui être restitués.
Procédure d'expulsion
"Le mineur a été pris en charge par les services de l'aide sociale à l'enfance pour rejoindre le département de la Drôme, le majeur quant à lui sera convoqué par le tribunal judiciaire de Chartres et fait parallèlement l'objet d'une notification d'une obligation de quitter le territoire français" indique-t-on.