Catherine Fourcherot, nouvelle sous-préfète de Romorantin-Lanthenay
Crédit : Crédit photo : Denis Deshayes
Modifié : 27 août 2017 à 20h27 par Denis Deshayes
L'ex sous-préfète de Brioude, arrivée en Loir-et-Cher, remplace Emmanuel Moulard, nommé pour sa part secrétaire général de la préfecture du Tarn-et-Garonne.
La prise de fonction de Catherine Fourcherot a eu lieu ce lundi 21 août avec un traditionnel dépôt de gerbe devant le monument aux morts, à Romorantin-Lanthenay. Cette mère de trois enfants, passionnée de lecture, de voyages, de cinéma et amatrice de natation originaire du Morbihan, âgée de 48 ans, a d’abord exercé la fonction d’adjointe au chef de bureau du contrôle de légalité à la préfecture de Vendée en 1993. Puis elle est devenue secrétaire générale adjointe et chef de bureau des relations avec les collectivités territoriales à la sous-préfecture de Cholet en 1995 avant d’en être promue secrétaire générale en 2009.
Déjà des rencontres sur le terrain
En 2013, fin de l’aventure professionnelle en Pays-de-la-Loire : Catherine Fourcherot est nommée directrice des services de cabinet du préfet de la Nièvre pour ensuite devenir sous-préfète de l’arrondissement de Brioude en 2015. Arrivée en Loir-et-Cher, cette représentante de l’Etat n’a pas attendu : mission déjà entamée, via des rencontres sur le terrain avec les forces vives de l’arrondissement de Romorantin-Lanthenay. Sécurité, emploi et tourisme seront ses priorités. D’autres rendez-vous s’annoncent avec des élus, des chefs d’entreprises et des responsables d’associations.