Ce week-end, gare aux bouchons

Modifié : 13 juillet 2017 à 23h20 par Emilien Borderie

D'importants flux de circulation marquent ce week-end du 14 juillet. C'est la journée de samedi qui s'annonce la plus chargée sur les routes de l'ouest.

Ce long week-end du 14 juillet connaît des flux de circulation dans le sens des départs, répartis sur trois jours. C’est ce samedi 15 juillet qui devrait être le jour où le trafic sera le plus dense de la période avec des encombrements importants attendus sur les autoroutes et aux abords des principales agglomérations.


"Les déplacements du jeudi 13 et du vendredi 14 juillet seront majoritairement associés à des départs en week-end prolongé à destination des régions côtières ou des zones proches des métropoles. Les départs en vacances seront, quant à eux, répartis sur les trois jours" indique le Centre d’information routière.


Samedi 15 juillet, journée classée "orange" au niveau national, les difficultés de circulation seront importantes sur l’ensemble des grands itinéraires du pays, dont les autoroutes A10, A11 et A81 dans l’ouest. Les départs en vacances se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu de l’après-midi.


Dimanche 16 juillet, dans le sens des retours, le Centre d'information routière voit de nouveau "orange". Il est notamment déconseillé de regagner les grandes agglomérations entre 16h et 20h -pour l’île-de-France, entre 16h et 21h-. Par ailleurs, l’A71 de Bourges à Orléans risque de coincer de 14h à 19h, les A10 et A11 seront compliquées de 14h à 20h.


Retrouvez en cliquant sur ce lien les prévisions "colorées" pour ce week-end du 14 juillet !